L’école

L’école

Sud Kite est une école de glisse à petite échelle, proposant des cours de kitesurf et diverses activités nautiques (wing, foil, simulateur de glisse tractée).


Sud kite, c’est un enseignement de qualité avec du matériel haut de gamme dans une situation géographique privilégiée. (Zone naturelle, plan d’eau vaste, en eau peu profonde, adapté à une pratique en toute sécurité quelles que soient les conditions météorologiques, statistiques de vent intéressantes).

plage2
12122538_182372538767184_3264830511892323892_n

Le spot

L’école est implantée dans un cadre naturel privilégié à Peyriac-de-Mer, un village typique du littoral audois. Au cœur du parc naturel régional de la Narbonnaise en Méditerranée, la lagune de Bages-Sigean est une vaste étendue d’eau peu profonde parsemée d’îles.  

La température de l’eau y est toujours clémente et la tramontane, le vent dominant amène souvent un ciel ensoleillé.  Ce vent du Nord Ouest a déjà fait sa réputation dans le milieu de la glisse avec des évènements à dimension internationale comme le “Mondial du vent” de Leucate ou le “Défi Wind-Kite” de Gruissan.

Le spot de navigation proposé par l’école a une singularité, celle d’être accessible uniquement par bateau. Le lieu est donc très sauvage et peu fréquenté.

Le moniteur

Thomas est passionné de sports nautiques depuis son plus jeune âge. Il cumule des milliers d’heures sur l’eau et sur les différents supports que sont la planche à voile, le voilier habitable, le stand up paddle, le canoë, le catamaran et le kitesurf.

Diplômé d’un BPJEPS Kitesurf, et d’un BPJEPS voile et croisière, il a travaillé plusieurs années comme moniteur de voile avec un grand panel de publics (scolaires, écoles de sport, handisport…).

Après avoir voyagé et travaillé dans différents clubs, Thomas a choisi d’implanter son école sur le plan d’eau de ses premiers jibes. Pour lui, il s’agit du spot qui réunit les meilleures conditions de glisse dans un environnement sauvage et privilégié.

Il met son expérience et son énergie au profit de ses stagiaires. Toujours enchanté de partager sa passion sur ce spot qui lui tient à cœur.

sudkite kitesurf
pano

Le déroulement des séances

L’école fournit tout le matériel nécessaire à l’activité. Il est cependant recommandé d’apporter ses propres chaussons d’eau. 

Les séances de kitesurf se déroulent sur des créneaux de 4h :

de 9h à 13h et de 14h à 18h.

Les séances découverte et de Wing se déroulent sur des créneaux de 2h30 à disposer dans la journée en fonction de vos disponibilités et des conditions météorologiques.

Cette durée prend en compte la préparation du matériel, le transport sur la zone de navigation en bateau et le temps de pratique.

Une assurance est obligatoire pour la pratique du kitesurf dans le cadre des cours et pour la location.